Covid-19 : Ouverture d'un centre de vaccination aux Tanzmatten de Sélestat

Depuis le 3 mars, 60 médecins et 100 infirmières accueillent les personnes éligibles à la vaccination contre la Covid-19.

Un important dispositif a été déployé dans l’enceinte de la salle festive des  Tanzmatten.
Un secrétariat d’entrée et de sortie, des boxes pour les médecins, et les infirmiers, une salle de surveillance, et un parcours signalé permettent aux patients de bénéficier d’une prise en charge confortable, dans des conditions sanitaires respectées.

Fonctionnement

  1. Jours et horaires d’ouverture :
    • Horaires d'ouverture du centre : Ouverture les mercredis, jeudis, vendredis et samedis. De 9h à 13h et de 14h à 19h.
    • A partir du 12/05 : Ouverture les mercredis, jeudis, vendredis et samedis. De 9h à 13h et de 14h à 20h.
  2. Les personnes éligibles* doivent impérativement prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Vérifiez votre éligibilité sur santé.fr.
  3. Pour prendre rendez-vous, il suffit de téléphoner au 09 70 81 81 61 ou de se connecter sur www.doctolib.fr
  4. Les personnes doivent se présenter au rendez-vous, lors des 2 injections, avec les documents suivants :
  • La carte vitale
  • Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire)
  • Le certificat d’éligibilité (délivré au préalable par votre médecin)

*personnes éligibles : L’ensemble des personnes de 55 ans et plus. Les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de la grossesse.Les résidents en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et unités de soins de longue durée ou hébergées en résidences autonomie et résidences services. Les personnes de plus de 18 ans souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 : atteintes de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie, atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés,transplantées d’organes solides, transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, atteintes de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes, atteintes de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection, atteintes de trisomie 21. Les personnes de 18 à 54 ans inclus souffrant d’une ou plusieurs des comorbidités. Les personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge, hébergées en maisons d’accueil spécialisées (MAS) et foyers d’accueil médicalisés (FAM). Les résidents de 60 ans et plus dans les foyers de travailleurs migrants (FTM). Les professionnels du secteur de la santé et du secteur médico-social.