Fermeture des déchèteries

Après avoir été ouvertes pendant 3 semaines avec des horaires adaptés pour répondre aux mieux à l’urgence et à l’afflux très important de déchets, less déchèteries reprendront leurs horaires d’ouverture habituels à compter 2 juin.

 Elles seront ainsi ouvertes :

·      Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

·      Le samedi de 8h à 12h et de 13h à 18h (sauf pour les professionnels)

Attention, le mois de juin restera particulièrement sensible. Si les volumes de déchets sont supérieurs à la capacité d’évacuation des déchèteries, le SMICTOM sera malheureusement contraint de revenir à un accueil limité aux matinées. C’est une issue que le Smictom n'espère évidemment pas, mais cela dépendra des volumes d’apport des usagers que nous ne maîtrisons pas (ceux-ci sont limités à 2m3 par semaine et par foyer). Le cas échéant, ils communiqueront aussi rapidement que possible via leur page Facebook et leur site web.

Par ailleurs, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire actuelle, il est toujours recommandé de porter un masque, de veiller à la distanciation physique et de prévoir ses outils de déchargement.

Le nombre de véhicules restant limité sur chaque site, il est également conseillé de bien préparer ses apports en triant les déchets au préalable afin de limiter le temps de déchargement et donc la file d’attente.

Pour rappel, l’accès à l’ensemble de nos 8 déchèteries est réservé aux porteurs de la carte OPTIMO.

 Enfin, nous tenons à remercier nos usagers qui font preuve de patience et de compréhension face à cette situation exceptionnelle générant inévitablement beaucoup d’attente pour accéder à nos sites.

Retrouvez plus d'onformations sur le site du SMICTOM