Le mot de Monsieur le maire

M. Michel Wira
M. Michel Wira

Chers Ebersheimois et Ebersheimoise,

Le 23 mars 2014, vous avez élu une nouvelle équipe afin de siéger au conseil municipal de notre commune. Depuis cette date, chacun et chacune des élus s’est engagé dans une seule et unique perspective : garantir l’intérêt général et l’amélioration de la vie des habitants de notre commune.

Cet objectif nous pousse à répondre à de multiples défis. Face à un contexte économique complexe et à des enjeux environnementaux importants, la municipalité travaille au quotidien pour permettre à chaque habitant de trouver sa place et à améliorer le vivre-ensemble.

Allier à la fois modernisation des services publics, protection de l’environnement et préservation de notre patrimoine, voilà un défi de taille pour les territoires ruraux. Les ambitions et les projets ne manquent pas malgré une situation financière tendue liée aux baisses récurrentes des dotations alloués par l’Etat aux collectivités territoriales.

Dans tous les cas, si les moyens à notre disposition sont faibles, cela ne doit pas affaiblir notre détermination et notre volonté pour améliorer le quotidien des habitants de notre commune. C’est en tout cas le sens de l’engagement des élus du conseil municipal.

Mais puisqu’aucun des défis qui sont devant nous ne peuvent être relevés par un seul, la concertation et le travail en équipe sont les maitres mots. C’est avec l’engagement de chacun que nous pourrons relever les défis qui nous attendent, préparer l’avenir et poursuivre cette ambition simple mais précieuse qu’est la poursuite d’un bonheur commun pour tous les habitants de notre commune.

Votre Maire,

Michel Wira